Offres d’emploi



Directeur(trice) de centre d’éducation des adultes

Sept-Îles

Notre cliente, une institution scolaire issue du milieu des Premières Nations et qui aspire à former des personnes autonomes, responsables et fières de leurs origines désire s’adjoindre des services d’un(e) directeur(trice) du Centre d’éducation des adultes formation générale et formation professionnelle.    

En collaboration avec les intervenants du secteur, le centre s’engage à fournir des milieux d’apprentissage pour adultes de qualité où l’accent est mis sur un apprentissage adapté à la culture et centré sur l’étudiant, dans un environnement sain et sécuritaire qui reflète les valeurs des Premières Nations et qui permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leurs futures initiatives d’éducation et d’emploi.



Le titulaire du poste a la responsabilité du développement, de la mobilisation des équipes et des acteurs clés, de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes.  

Sommaire du poste :

Le rôle du directeur comporte globalement la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs et de l’ensemble des programmes et des ressources du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes. Il comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité et de gestion des services d’accueil et de référence.  

Ainsi, avec la collaboration des membres du réseau et de son équipe, il aura à exercer un rôle de leader de premier plan en regard des objectifs de croissance, afin de maximiser les opportunités d’affaires et le plein déploiement des activités, au bénéfice des clientèles. Enfin, auprès de son équipe immédiate de professionnels, assumant un rôle d’influence et de support dans les principaux dossiers sous sa responsabilité, il aura à manifester un leadership de première importance en regard de son appui, de la mobilisation et du développement des compétences des ressources.    

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en science de l’éducation ou grade de 1er cycle dans un champ d’études approprié;
  • Une autorisation permanente d’enseigner du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. L’absence de l’autorisation permanente d’enseigner peut-être compensée par cinq (5) années d’expérience en formation dans un établissement d’enseignement ou autre organisation jugée pertinente par le comité de sélection;
  • Expérience pertinente en gestion et de développement de partenariats;
  • Programme d’études universitaires du 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits dans un domaine pertinent à l’emploi. Tout candidat retenu pour ce poste, mais n’ayant pas cette qualification de 2e cycle, devra s’engager à s’inscrire à ces formations après entente avec l’employeur;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’innu serait un atout;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office. 

Atouts :

  • Expérience en éducation et la connaissance des milieux régionaux;
  • Connaissance de la langue et de la culture innues et des structures des communautés autochtones, ainsi que de leurs enjeux économiques et sociaux;
  • Connaissance du milieu de l’éducation des adultes (formation générale et formation professionnelle).
Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. Action Compétence et ses clients pratiquent l’équité en matière d'emploi.


Plateforme d’emplois par Neuvoo