Offres d’emploi



Directeur(trice) d'école

Sept-Îles

Notre cliente, une école secondaire de Sept-Îles offrant des services éducatifs diversifiés et multifacettes, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) d’école dans un contexte d’innovation et de changement.

Les prochaines années seront animées de projets stimulants et porteurs, tels que des projets éducatifs, d’encadrement scolaire, d’activités sportives, de vie culturelle, d’intégration au travail et de rayonnement des services offerts.

Venez contribuer à créer un avenir des plus prometteur à la clientèle régulière et à besoins particuliers de cette école secondaire en mettant en avant-plan vos valeurs de respect, d’ouverture et de bienveillance qui vous distingue en tant que leader inspirant et mobilisateur.

En tant que directeur(trice) d’école, la personne assume la responsabilité de la gestion des activités éducatives, de l’encadrement des élèves et du personnel enseignant, ainsi que l’encadrement pédagogique. 

La personne retenue aura le mandat de mettre en place des programmes et des initiatives pour maintenir des services de grande qualité arrimés aux besoins de sa clientèle, d’assurer le développement de l’école, d’encadrer et inspirer les équipes, parents et étudiants afin que tous se mobilisent autour de la mission de valoriser le plein potentiel de sa communauté. 

Sommaire des responsabilités

  • Assurer la réalisation de la mission, du projet éducatif et des orientations de l’école;
  • Mobiliser l’équipe-école par une implication personnelle, des attentes claires, une gestion participative et mobilisatrice qui suscite le dépassement de soi;
  • Développer un environnement éducatif stimulant par des projets innovants et rassembleurs;
  • Soutenir le développement professionnel du personnel, le travail en équipe et la collaboration pour l’enrichissement des pratiques et le développement;
  • Favoriser la rigueur du personnel dans l’encadrement des élèves et de leur enseignement;
  • Supporter et favoriser la motivation des élèves dans leur cheminement scolaire;
  • Mettre en place des stratégies de rétention scolaire;
  • Mettre en place des projets d’intégration au travail pour la clientèle;
  • Faire de la prévention et des interventions auprès des étudiants sur les saines habitudes de vie et la santé;
  • Entretenir des rapports étroits avec les parents et avec la communauté;
  • Accentuer l’image distinctive par des projets novateurs énergisants pour le milieu.

Profil

Nous recherchons un(e) gestionnaire d’expérience, qui possède un leadership mobilisateur affirmé et qui contribue en tant qu’agent de changement dans son milieu. 

Votre sens de l’innovation dans le milieu scolaire et votre créativité, votre orientation à travailler en équipe et à favoriser le travail de collaboration en maximisant les forces et talents de chacun vous démarquent d'autres gestionnaires du milieu. Aussi, vous possédez de grandes habiletés de communication et inspirez la confiance auprès de vos équipes, mais aussi de vos clients et collaborateurs. 

Votre ouverture et aisance à travailler avec une clientèle ayant des besoins particuliers font de vous une personne de cœur qui aligne sa vision à ses valeurs. Vous savez inspirer les gens autour de vous dans cette même direction. 

Qualifications

  • Baccalauréat en enseignement avec brevet d’enseignement décerné par le MEES et, de préférence, maîtrise en administration scolaire;
  • Expérience significative et pertinente dans un poste de gestion, dont au moins 5 ans dans une fonction de cadre dans un milieu de l’éducation, et ce, au secondaire;
  • Grande maîtrise des programmes pédagogiques secondaire;
  • Maîtrise des outils technologiques reliés à la fonction et des réseaux sociaux.
Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. Action Compétence et ses clients pratiquent l’équité en matière d'emploi.


Plateforme d’emplois par Neuvoo