Offres d’emploi



Directeur(trice), chaine d'approvisionnement

Québec

Notre cliente est un leader dans l’industrie maritime qui se distingue par ses solutions innovantes. Opérant à l’échelle nord-américaine et en forte croissance, notre cliente bénéficie d’une forte culture de gestion caractérisée par la passion du métier, l’excellence opérationnelle le souci du client et par la santé et la sécurité au travail. Notre cliente recherche un directeur chaîne d’approvisionnement pour définir et déployer les stratégies d’approvisionnements adaptées à leur modèle d’affaires ainsi que les initiatives d’amélioration continue en matière de processus d’achats et de gestion des inventaires.

Relevant du vice-président des opérations, dans ce rôle stratégique et d’accompagnement corporatif en tant que directeur chaîne d’approvisionnement, vous êtes responsable de la gestion, du contrôle et de l’harmonisation des pratiques d’approvisionnements. Vous élaborez et mettez en place l’ensemble des initiatives stratégiques d’approvisionnement permettant d’être efficient et performant en matière d’achats et de gestion des inventaires. Vous développez et implantez les meilleures pratiques d’approvisionnement adaptées au modèle d’affaires en vous assurant de bâtir des consensus, de mettre à profit la technologie et de développer des processus d’approvisionnement efficaces sur le plan opérationnel.

Un positionnement corporatif au sein d’une entreprise reconnue pour son esprit entreprenarial où vos capacités stratégiques et d’influence ainsi que votre esprit de collaboration et de travail d’équipe seront fortement mises à contribution.

Vos Responsabilités clés-sommaire

Vous contribuez opérationnellement et stratégiquement sur 4 grands axes :

  • Orientation et développement des stratégies d’approvisionnement;
  • Gestion des activités d’approvisionnements;
  • Amélioration continue et optimisation des pratiques d’approvisionnement;
  • Gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Plus précisément, vous développez et implantez des indicateurs de performance de la fonction d’approvisionnement permettant de mesurer l’atteinte des objectifs et mobiliser tous les intervenants dans la chaîne d’approvisionnement et alignez les contributions de chacun. Vous évaluez la performance de votre service tout au long du cycle d’approvisionnement en étant constamment dans une approche d’amélioration continue afin de permettre des économies.

Vous développez des alliances stratégiques avec les fournisseurs garantissant ainsi les meilleurs prix du marché, la qualité des produits et des délais de livraison rapides et efficaces. Vous prenez part activement au processus de planification et de suivi budgétaire.

Dans l’accomplissement de votre mandat, vous êtes appelé à collaborer étroitement avec les gestionnaires d’opérations répartis géographiquement dans plusieurs sites au Canda et aux États-Unis, ainsi qu’avec les gestionnaires des fonctions de soutien et corporatives (entretien des équipements, finances, technologies de l’information, affaires juridiques, etc.).

Vous contribuez également à des dossiers stratégiques avec le vice-président, finance et technologie de l’information, ainsi que le président et chef de la direction.

Également, vous veillez à mobiliser votre équipe d’approvisionnement et leur offrez votre appui et les ressources nécessaires à leur développement et leur capacité à mettre en œuvre les stratégies, les politiques et les procédures d’approvisionnement. Vous apportez aussi le soutien et l’accompagnement requis aux gestionnaires et clients internes et entretenez des relations de partenariats durables avec les fournisseurs.

Profil recherché

Vous possédez un fort sens des affaires et du partenariat ainsi que des habiletés relationnelles et de communication reconnue dans votre milieu. Votre forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes combinée à votre pensée stratégique fait de vous une personne solide et compétente dans son domaine. Votre capacité d’influence, vos habiletés de gestion et de savoir implanter et gérer le changement vous démarquent dans votre posture de gestionnaire. Aussi, vous êtes reconnu dans vos habiletés de gestion pour mobilier votre équipe autour d’objectifs communs au service de l’organisation et de ses équipes.

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, concentration gestion des opérations et logistique ou gestion des approvisionnements ou toute autre discipline appropriée;
  • Diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente (atout);
  • Expérience de plus de 15 ans dans une fonction détenant des responsabilités stratégiques essentielles au développement d’une organisation;
  • Avoir à son actif des réalisations tangibles dans l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement;
  • Avoir une très bonne maîtrise en négociation de contrats complexes;
  • Connaître la réglementation liée aux approvisionnements;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes de gestion ERP;
  • Être membre de l’association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement Québec-AGCAQ (atout).
Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. Action Compétence et ses clients pratiquent l’équité en matière d'emploi.


Plateforme d’emplois par Neuvoo